Et puis j'ai pleuré devant un elfe du Père-Noël

Gribouillis moche mais avec de l'amour dedans.
Dimanche après-midi, c'était l'Arbre de Noël de l'entreprise où travaille Papacureuil; nous y allons tous les ans depuis maintenant 6 ans. 
Les deux premières années se sont très bien passées, les enfants courent partout, il y a un spectacle, une distribution de cadeaux par le Père-Noël himself, et moi, étudiante, amoureuse, je regarde les enfants des autres, on nous demande si nous envisageons d'en avoir "Mwouhaha comment te dire ! Nanan !". 
Et puis il y a eu l'Appel...
Et les deux Arbres de Noël suivant ont été d'une torture indicible pour moi. 
Je ne voulais même plus y aller. Chacune de ces deux années, je portais le deuil d'un de mes bébés. Nous faisions une apparition et je rentrais, le coeur brisé d'avoir vu ces enfants heureux... 
Je n'étais pas du tout à ma place.
Une maman sans enfants...

L'an dernier, j'avais un ventre énorme ! Je sentais bien que tout se passait bien, mais on ne sait jamais... J'ai appris qu'absolument Rien "n'arrive qu'aux autres", alors j'imaginais ma fille prendre son cadeau l'année suivante, mais sans plus. Et puis la Torhia triste me collait encore à la peau. 

Puis il y a eu l'Arbre de Noël 2016. Elle était là. Elle est belle vous savez ? Elle était au milieu des autres enfants, dans les bras de l'Homme que j'aime, ma Famille, et moi je les regardais. Un elfe et d'autres comédiens chantaient sur la petite scène, et moi, moi, j'ai laissé couler deux ans de larmes, de soulagement, de bonheur, de bonheur absolu de voir ma fille, là, si merveilleuse, si belle ! 
C'était exactement les mêmes larmes qu'après la première écho officielle, un Soulagement si intense, elle est LÀ, elle existe, c'est pour de vrai ! Mon petit miracle de Noël
J'essayais de cacher mes larmes dans un mouchoir, je n'avais pas envie d'avoir à m'expliquer, c'était dur de les retenir croyez-moi ! 
J'ai un amour pour elle qui me dépasse largement. Et à ce moment-là, je sentais nager dans mon coeur mes deux petites étincelles, toujours, toujours... 
C'est ma Famille, et elle est parfaite maintenant. 
Et voilà comment je me suis retrouvée à pleurer devant un elfe du Père-Noël en écoutant les classiques de Disney et de Noël ! 

Ma fille a eu son cadeau, je l'ai accompagné dans les bras du Père-Noël, et il n'y avait pas de Maman plus fière ! (Ou peut-être qu'elles le sont toutes secrètement, mais chut !).

Peut-être que cette année, il y avait une autre Maman au coeur brisé dans la foule...
Je vous souhaite à toute de tenir très bientôt vos bébés dans vos bas et je penserai toujours à vous toutes <3 

6 commentaires

  1. Magnifique 💕
    Et ton gribouillis n'est pas moche du tout ! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu es trop gentille merci ^^"
      Mais j'arrive à un stade où je n'ai plus le temps de peindre et du coup je n'écris plus... Alors j'ai gribouillé ça en 5 minutes voilà voilà xD

      Supprimer

Laisser un Commentaire