Sur le chemin de la Lune )O(


Petit Prologue à tout ce Blabla:

Il y a quelques semaines, mon professeur d'informatique m'a demandé pourquoi je m'embêtais à perdre du temps avec un blog "création", plutôt que d'avoir un site internet sur lequel je n'aurais plus qu'à publier mes créations. J'avoue que sur le coup la critique remarque m'a paru tellement froide que je n'ai pas su quoi répondre, je lui ai dit que j'aurais peut-être un site un jour, quand la e-boutique serait lancée (si tout va bien dès le mois de juillet prochain). Mais ce n'était pas ça la bonne réponse. En réalité si j'ai choisi de vous présenter mes bijoux sur mon blog, c'est parce que je trouve ça beaucoup plus humain. J'ai besoin d'avoir votre avis, j'ai besoin de discuter avec vous et de vous connaître. J'ai envie de pouvoir parler d'autre chose que de mes créations ici, je ne suis pas qu'une faiseuse de Bijoux, je suis aussi une jeune femme pleine d'activités, qui a parfois besoin de se confier, oui même ici, même devant vous, que je n'ai pour la plupart jamais rencontrée, mais je sais que vous vous livrez également sur vos blogs, et j'ai l'impression de faire partie d'une véritable communauté. Ainsi, si j'arrive vraiment à créer ma e-boutique, ba finalement, elle ne sera que le passage en caisse. Si mes créations vous plaisent et que vous voulez investir dans une paire de boucles d'oreilles, et bien c'est ici qu'on discutera, de tout de rien, de vous, de moi, comme si c'était une vraie jolie petite boutique placée au coin de la rue. Et là, et bien, j'ai envie de partager un bout de ma vie avec vous, même si ça n'a (presque) rien à voir avec la création. 

Le Coeur du Sujet :

Ce que je voulais vous dire, c'est que l'été dernier, j'ai oublié ma pilule contraceptive une fois (oui je peux vraiment être tête en l'air quand je m'y mets). Ce n'était pas la première fois pourtant, et les quelques fois où c'était arrivé, je faisais un test de grossesse et quand je le voyais négatif, c'était un grand soulagement. Mais cette fois-ci, je me suis surprise à espérer, un peu, et lorsque je me suis levée à 7H pour filer aux toilettes en ce dimanche ensoleillé, et que le petit "moins" est apparu, je me suis sentie comme une carcasse vide....J'ai pleuré. J'étais seule. 
J'ai décidé de laisser dormir l'Amoureux, et de tenter de me rendormir aussi, j'étais trop triste pour supporter son soulagement. Mais à son réveil, lorsque je lui ai dit "c'est négatif",
 il a répondu : "Tant pis." 
Là j'ai compris que je n'étais pas seule, et qu'il était décidément l'Homme de ma vie. Le fait est que j'allais entrer en troisième année de double licence et que ça n'était pas le moment de concevoir ce petit bout d'amour. Alors voilà, nous avons bien réfléchi, et le projet est le suivant : dès que j'ai obtenu mes deux licences, on arrête les contraceptifs. Nous aurions ainsi cet enfant pendant mon master, que je ferais à la maison. C'est au final la solution qui nous convient le mieux.
Alors je me bats comme une lionne vous pouvez me croire, je travaille comme jamais je n'avais travaillé, je ne prends pratiquement aucun jour de repos, et les premiers résultats viennent de tomber:
J'ai validé mes deux semestres avec Mention Bien, j'ai également validé mon CLES d'anglais (ça veut juste dire que je sais baragouiner en anglais) et croyez moi, je ne l'ai pas volé, et j'en suis super fière ! La moitié du chemin est parcourue et j'y crois de plus en plus.
 Lundi j'aurai 23 ans, je me sens de plus en plus devenir cette femme comblée que j'ai toujours rêvé d'être, et si tout se passe bien, je serais également une heureuse maman d'ici l'année prochaine. 
Alors voilà, j'ai ressenti le besoin d'arrêter la pilule maintenant, on continue de se protéger, mais j'ai besoin de retrouver le cycle de la Lune, mon cycle naturel. Je suis néo-païenne, et pour moi donner la vie est également une démarche spirituelle très importante. Je tiens à m'y préparer dès maintenant, à retrouver ma place dans ce cosmos qui m'est si cher en tant que femme fertile, à méditer, à me purifier malgré le stress du travail.
En ce qui me concerne, donner la vie s'apparente à ressentir le pouvoir de la lune, à être en communion d'une part avec l'être aimé et ce petit bout qui poussera dans mon ventre, mais c'est aussi une communion avec notre Terre, mère nourricière, et cela commence par désactiver l'alarme de 21H qui me rappelle que je ne dois pas tomber enceinte maintenant. En attendant le printemps, je vais donc me préparer à devenir Maman, à devenir cette nouvelle "Moi", ce sera mon cheminement, mon voyage initiatique avant de devenir la femme que je veux réellement être. Il est donc tant pour moi de m’apaiser, de regarder les étoiles et d'aspirer un grand bol d'air, et de me remettre au travail. En attendant.
 Il ne me reste que quelques mois, je dois encore me battre si je veux que ce petit être auquel je pense chaque jour depuis ce dimanche d'été, puisse voir le jour, enfin. 

Voilà, c'est quelque chose que j'avais besoin de partager avec vous. C'est une étape très importante pour moi, et je me sens réellement pleine de vie pour la première fois. J'espère que tout se passera pour le mieux, et qu'enfin, je ne serais plus cette coquille vide. Il n'est pas encore en cours de conception, mais je l'aime déjà tellement. Vivement les résultats de fin d'année, les vacances d'été, la création de ma boutique, la conception de mon trésor. 

A très bientôt ! 

15 commentaires

  1. C'est une belle démarche et un beau projet. Tu dis que ce petit bout n'est pas encore là, pourtant la conception commence là, lorsque tu es prête à lui faire une place. Je te souhaite du fond du coeur de mener cette "mission" à terme prochainement. Devenir maman est effectivement une étape terriblement bouleversante. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain ! Je vois bien que ce petit être prend déjà une place importante dans ma vie, il occupe mes pensées, mes projets d'avenir, et inonde déjà mon coeur. Quand j'y pense, je ressens un tel bonheur, et je fini par me dire que "wahou ce que je vais ressentir quand ce sera enfin congrès, dépassera tout ce que j'ai jamais connu avant!" j'espère juste que tout se passera bien. Merci beaucoup pour ton commentaire, j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle dans quelques mois =) Bisous !

      Supprimer
  2. Hé bien hé bien quel beau projet ! ^^
    C'est amusant, je me suis tout à fait reconnue dans une grande partie de ton récit. Je suis, moi aussi, une grande oublieuse de pilule qui a beaucoup pissé sur des languettes la peur au ventre de voir la fenêtre devenir rose. Puis un jour, je me suis surprise à penser : dommage... c'est triste.
    Après, les choses se sont emballées assez vite car au bout d'un mois d'arrêt, je suis tombée enceinte. ^^
    J'ai eu la chance de perdre mon boulot en début de grossesse (je dis la chance, car il s'agissait d'un taf de merde) et de pouvoir pleinement profiter de chaque instant de cette expérience.
    Je te souhaite plein de bonheur et je me réjouis pour toi :)

    Et aussi, je suis admirative de ton parcours, à 23 ans, j'étais loin d'avoir ta maturité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me touche beaucoup ce que tu me dis là je t'assure ^^" J'espère en effet être assez mature pour assumer ce besoin d'être mère ! Puis j'ai aussi envie d'être une jeune maman pétillante de 23 ans, en fin de compte c'est un âge qui me convient ^^
      Au final, tu me dis que nous avons à peu près le même parcours, j'espère avoir autant de chance que toi, que la grossesse arrive vite, et avoir une merveilleuse petite fille (ou un petit homme ça ira aussi hein !). Au moins, la question du travail ne se pose pas, je suis encore étudiante.

      De toi à moi, j'espère également que si "Justine" doive rester une partie de moi, elle ne sera là que pour montrer les merveilles de ce monde à mon enfant, mais qu'elle ne me rendra plus jamais triste. En fin de compte, la vie est aussi magnifique et fascinante que cette tragédie bleue !

      Supprimer
    2. http://storage.canalblog.com/93/56/690615/84039881.jpg

      Je t'envoie en lien cette photo (qui ne rend pas vraiment justice à l'original) d'une aquarelle que mon père a peinte pour mon anniversaire.
      Peut-être y verras tu ce que "Justine" pourrait devenir :)

      Supprimer
    3. Comment ne pas sourire ? Merci pour ce partage, ton père a du talent, il a su capter un moment d'éternité, le dernier souffle... Justine est enfin apaisée, tout ira mieux pour elle maintenant ! Au final, cette magnifique planète qui vient chambouler ma vie, et sur laquelle je m'émerveille, c'est ce futur bébé avec tous les possibles qu'il apporte avec lui =)

      Supprimer
  3. Dis donc quel ben article ! L'image qui l'accompagne est également très bien trouvée ! Je te souhaite bien sûr que tout cela se réalise ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir la magnifique photo sur facebook ! Félicitations à vous deux c'est génial, je vous souhaite beaucoup de bonheur et que tout se passe pour le mieux =)
      Oui décidément, si tout se passe bien, nous seront vraiment les mômans les plus heureuses d'Ajaccio ! =)

      Supprimer
  4. Oh c'est touchant ! Je comptais faire un article sur mon autre blog sur le même sujet incessemment sous peu. J'ai arrêté la pilule il y a un parce que j'avais envie de reprendre mon cycle naturel et puis parce que même si pour l'instant on continue de se protéger avec l'Homme, si jamais un "accident" arrive, ce ne serait pas grave du tout ! A partir de septembre prochain, plus de protection et on verra bien quand on aura la chance d'être parent.

    JE te comprends totalement dans ce grand projet :) Bon courage pour l'attente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Et bon courage à toi aussi, d'un côté on attend impatiemment, de l'autre on se dit quand on a une grâce matinée qu'on a tout intérêt à en profiter maintenant =)
      Mais j'ai tellement hâte de savoir pour mes licences, histoire qu'on puisse enfin se lancer dans la conception du petit bout ^^ je ne savais pas que tu tenais un autre blog ! Quelle est son adresse ?
      (ps comme tu le vois, je crois que je vais zapper la question de ce lundi... moi qui pensais avoir une semaine de "vacances", désolé ^^")

      Supprimer
  5. C'est vraiment joli comme vision !!

    http://jeunejournalisteenherbe.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, et c'est avec plaisir que je découvre ton blog très intéressant !

      Supprimer
  6. De beaux projets à venir. Chaque chose en son temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, et en ce moment, je savoure cette attente =)

      Supprimer

Laisser un Commentaire