Look Team Gryffindor



Il y a quelques jours, j'étais toute heureuse de vous montrer la tenue que j'avais créée pour représenter MA Maison : Serdaigle !
Après un petit vote sur Instagram, c'est finalement Gryffondor qui a remporté la victoire face à Serpentard (de justesse comme d'habitude !) à croire que Dumbledore est toujours dans le coin pour rajouter des points au dernier moment ! Ne vous en faites pas les Serpentards, je ne vous oublie pas, vous serez les prochains :D 

Les looks c'est chouette, mais j'ai vraiment envie d'en profiter pour papoter un peu sur l'un de mes sujets préférés ! Alors allons-y ! 

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! 



Pour commencer, j'aimerais vous parler de mon Podcast préféré, il s'agit du Poudcast ! J'écoute leurs émissions en peignant et je les adore. C'est un groupe d'amis fans de l'univers de JK Rowling, qui ont des discussions, des débats et qui partagent simplement leur passion avec nous. En début d'émission nous avons le courrier des lecteurs, et un petit JT en partenariat avec la gazette du sorcier. Le thème du jour est ensuite abordé et l'émission se termine sur le quizz de Bertie Crochue ! Je vous laisse découvrir tout ça.


Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je possède une écharpe Gryffondor, mais pas Serdaigle... Ce n'est qu'une question de coquetterie ^^" Lorsque je suis allé aux Studios Harry Potter, j'ai choisi cette écharpe dont les couleurs se mariaient simplement mieux avec ma garde robe. Je la porte TRÈS souvent et j'adore lorsque les gens m'adressent un petit sourire ou (encore mieux) lorsque cette écharpe est à l'origine de discutions passionnées (Les fans sont partout !). 


Vous prendrez bien une petite dragée ? 

J'ai réfléchi longuement à qui était mon personnage préféré de Gryffondor... C'est incroyablement difficile ! Il y a Hermione, dont j'admire le côté militant et déterminé. Il y a McGonagall, le professeure que je préfère à Poudlard, mais il y a aussi la famille Weasley ! Comment passer à côté de ma Molly adorée, de Fred et Georges, de Ginny (la Ginny des bouquins, on est d'accord ?) et Arthur à qui je rêve d'offrir le mode d'emploi détaillé du canard en plastique. 


Et comme je ne me balade jamais sans mon retourneur de temps, on pourrait peut-être parler un peu de l'Enfant Maudit ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Personnellement j'ai détesté tout le côté Fan Service, pourtant, je rêverais de voir cette pièce jouée sur scène. Je suis sûre que la magie opèrerait quand même. 


La baguette que j'utilise pour ce look, est celle du Professeur Lupin (en voilà un autre excellent professeur !) et je tiens à dire que je ne pardonnerai jamais à JK d'avoir tué ce magnifique couple alors même qu'ils venaient d'avoir un bébé ! James et Lily c'était déjà bien assez. 
Relire Harry Potter en tant que Maman m'a d'ailleurs beaucoup touché. J'ai fait énormément de cauchemars en lisant Harry Potter et les reliques de la Mort l'automne dernier,  tant la scène de leur mort à Godrick's Hollow m'a marquée, alors que j'étais un petit peu passée à côté à l'époque... 


Je rêve de vivre dans un endroit aussi confortable et chaleureux que la salle commune des Gryffondors... Je fantasme vraiment énormément sur l'Angleterre typiquement à cause de ce genre d'ambiances. J'aime m'imaginer le froid mordant dehors, et une pièce pourpre, or et vieux bois. De vieux grands canapés confortablement usés, une cheminée en pierres imposante, et il semble y régner une bonne humeur vraiment communicative. Autant j'ai détesté mes 6 mois d'internat au lycée, mais là je crois que j'aurais adoré !


Méfait Accompli. (clic magique)


Je me suis vraiment beaucoup amusée à réaliser ce Look et j'espère qu'il vous aura plu. La prochaine fois, ce sera au tour des Serpentards. N'hésitez surtout pas à me poser les questions que vous voulez sur cette Maison, je ferai de mon mieux pour y répondre ! 

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! À très Bientôt.




12 commentaires

  1. Ce look est très chouette. J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. Un look plein de magie, bravo pour ce dernier.
    Je suis comme toi pour ce qui est/sont des murs pourpres, les moulures d'or, etc... C'est comme ça, que j'aime imaginer l'Angleterre ! 👌

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ^3^
      Ouiiii ! C'est aussi pour ça que beaucoup des livres que je lis, des séries/films que je regardent se passe au Royaume-Uni :3

      Supprimer
  3. Grâce à toi je viens de découvrir et faire découvrir à mes lutins la Gazette et le poudcast...hurlements de bonheur! et ton look me plait bcp , car il peut se porter dans la vie de tous les jours sans problème . C'est très joli! Et ton blog me plait beaucoup, quel joli univers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est exactement pour ça que j'ai écrit cet article, pour faire découvrir des choses à ceux qui ne connaîtraient pas ^_^ Le look après, c'est plus un jeu ;)
      Merci beaucoup en tout cas !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’adore ton nouveau look Gryffindor ! J’ai un petit faible pour Ron Weasley et pour Hermione mais j’ai découvert Neville Londubat dans le dernier film et j’avoue que ce serait lui mon préféré à Gryffindor ! Mon personnage préféré parmi tous restant néanmoins Luna Lovegood 😁 ! J’ai beaucoup aimé lire ton blabla et j’attends avec impatience le look Serpentard !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !

      Aaaaah oui Ron ! Un des personnages les plus humains :) Et j'aime vraiment beaucoup Neville aussi !
      Quand je ne vais pas bien, j'ai tendance à relativiser en mode "Bon comment Luna ferait face" et ça va mieux après :D
      Merci à toi et merci pour ton soutien <3 <3 <3

      Supprimer
  5. Ce sourire 😊
    Tu as l'air tellement épanouie ^^ je vais ajouter ce podcast à ma collection, je ne suis pas une super grand fan HP même si j'ai bien évidemment adoré les bouquins et vu pas mal de fois les films mais quand je vois la folie pootterhead je ne m'y identifie pas. Pourtant qu'est ce que j'aime l'univers de l'auteur à decrit. C'est le personnage même de Harry qui me gonfle je crois XD Enfin le duel harry/voldmort même. Mais le reste est vraiment magique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Douce Chloé <3

      Alors, moi j'ai mis du temps à aimer le personnage d'Harry en fait ! Colérique, il se plaint tout le temps, sans Hermione il ne pige pas grand chose et j'en passe x) Puis, j'ai essayé un jour de le comprendre un peu, et il faut bien reconnaître qu'il a eu une sacrée VDM du coup, je me suis dit que clairement je ne serais pas mieux à sa place, et je me suis mise a adoré son côté authentique et réel :)
      Après pour la trame avec Voldemort... Bon, on va dire qu'il en fallait bien une avec un grand méchant, elle est assez classique finalement, elle ne me dérange pas même si comme pour toi, ce que j'aime dans cet univers, baaaaa c'est l'univers justement, bien plus que la trame ^^

      Je t'envoie plein de bisous pailletés ma Chloé <3

      Supprimer
  6. Poudcast!! Non mais c'est excellent ça hahaha je vais aller écouter ça dès que possible, j'adore trop le concept!
    Ton look est parfait! Le violet a toujours été ma couleur préférée, et je trouve que cette couleur te va à merveille!
    (Hey au fait, il y a une faute de frappe dans le paragraphe sur tes perso préférés, il manque le U à la phrase la Ginny des bouquins -> et je suis bien d'accord avec toi hahaha) Mes prof préférés, moi c'est Snape (bien que j'aurai probablement pas aimé l'avoir en prof moi-même hahaha) et Lupin! Dans les héros j'aime beaucoup Hermione et aussi Luna. Je crois que je suis pas mal basique dans mes goûts hahaha.
    J'ai super hâte de voir le look serpentard ! J'ai un petit faible pour Draco Malfoy à cause d'une fan fiction que j'ai lu hahaha!
    Moi non plus j'ai pas aimé l'enfant Maudit :( j'arrive même pas tant à dire pourquoi, mais je crois que l'expression que tu emploi " Fan service" que je ne connaissais pas correspond parfaitement.
    A bientôt et merci encore pour ton commentaire sur mon blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Coucou ! Quel plaisir de te retrouver par ici :D
      Merci Beaucoup !
      (Ho et hop corrigé ^^), haha je comprends pour Snape mais clairement je n'aurais pas aimé l'avoir comme pro, on va dire que c'est plis mon crush x) Oh je veux bien que tu partage cette fanfiction avec moi :D

      Merci d'être passé par ici, ça me fait très très plaisir ^_^

      Plein de Bisous !

      Supprimer

Laisser un Commentaire