10 Mois à Trois


Et puis le 29 Octobre, elle a eu 10 mois... Je n'aime pas trop les maths mais... Je crois que ça veut dire que d'ici 8 petites semaines elle aura 1 AN. Ouf, il n'y a pas encore de "S" à "an", mais quand même, ça fait un choc ! Je veux dire, j'ai vraiment cette sensation d'être allé à la maternité il y a, bon d'accord, il y a quelques mois, mais elle a TELLEMENT changé durant ces "quelques mois" ! 


On a à peine le temps de reprendre notre souffle et elle elle court, elle fait du mouton à bascule en poussant des petits Beeeeeh (qui me font fondre), et ses petites dents, n°5 et n°6 qui la torturent (enfin en vrai c'est Sophie la Girafe qui prend cher surtout). 
Elle mange tellement mieux qu'avant, ce qui a forcément le chic pour rassurer mon petit coeur de Maman. 
Elle m'appelle Mamaman, son père est Paaaapa, elle s'exclame "Boubouh" (qui est son doudou) et puis elle dit Pouf, et elle rigole ! Elle pleure aussi parfois... On s'exprime comme on peut, mais elle se fait toujours très bien comprendre au final.
Depuis un bon mois et demi, nous nous essayons à la langue des signes et elle comprend bien "boire", "manger" et "bain", mais elle ne signe pas. Elle nous fait tout de même de grands "au revoir" et elle envoie des bisous, mais c'est tout pour l'instant. 

Et puis elle est myope... Ça nous l'avons appris aujourd'hui, et je dois bien reconnaître que ça me pèse un peu, j'ai tellement souffert de mes grosses lunettes qui me faisaient des yeux minuscules sur ce visage trop fin... J'espère que sa myopie ne sera pas aussi forte que la mienne... 

Nous sommes en plein dans la période des angoisses de séparation, alors parfois, il n'y en a que pour moi, du coup, je la prends en écharpe, elle se calme instantanément, et je la caresse, comme lorsqu'elle était sous ma peau, tout contre moi... 
Elle refait de merveilleuses nuits (22h30-07h la nuit dernière), même si j'aimerais bien qu'elle se couche un peu plus tôt le soir. Alors nous essayons d'instaurer des rituels : une fois qu'elle a bien joué (parce que c'est vraiment sa grosse phase d'éveil) baisser les lumières, se poser dans sa chambre tous les trois pour lire une histoire, puis la porter en lui chantant une berceuse inventée sur l'instant, elle réclame alors sa tétée et s'endort alors sereine. 

Elle a trouvé son doudou, celui qui lui file le sourire dès qu'elle le voit, qu'elle câline, qu'elle tétouille, qu'elle traine partout ! Il s'appelle Boubouh. Manque de pot, il est blanc, ça va être sympa ça. Pour l'instant, elle me laisse le laver sans problème et le reprend... Je ne sais pas pourquoi, je sens que ça ne va pas durer cette histoire. 

Elle est folle de nos chats. Comme Merlin est blanc, elle fait aussi Beeeeeh en le voyant. 

Et nous dans tout ça, on est fatigués. On a cédé ce mois-ci, on s'est un peu disputé, ce qui est assez rare pour être souligné. Ça y est, ça commence à peser parfois. Il nous aura fallu 10 mois... Mais n'empêche que ça ne dure jamais, jamais plus d'une heure en tout cas, et puis on "fait la paix" comme des enfants (que nous sommes). Il m'a d'ailleurs offert un Retourneur de Temps ! Il était posé là, sur ma table de nuit ! <3 On a beau être fatigués, je crois que ça nous rend plus fort. Je ne l'avais jamais autant aimé que depuis que nous sommes parents. 

Allez, plus que quelques semaines et ma Lutine fêtera son premier anniversaire ! J'ai l'air d'être toute triste comme ça, mais je suis sacrément fière et heureuse du chemin parcouru, et je commence déjà à lui préparer une jolie fête ! :D Hâte de vous montrer tout ça ! 

Aucun commentaire

Raconte-moi