En 2015, je fais ce qu'il me plait !

source
A presque 25 ans, il était plus que temps.
Je retiens mes mots depuis longtemps. J'ai peur de paraître étrange, incohérente, différente de ce à quoi les gens peuvent s'attendre (y compris mes amis qui pourraient tomber sur le blog) et au final, ça ne génère que de la frustration, alors voilà, j'en ai assez !

Ça fait un petit moment que j'y réfléchi maintenant, et j'en parlais l'autre jour avec Elsa, je lui expliquais que j'aimerais par exemple parler un peu plus de paganisme et de spiritualité car cela me tient vraiment à coeur, mais voilà, je ne colle tellement pas à l'image de tout ce que l'on peut trouver sur le paganisme sur internet... Je suis une fille à frange en col Claudine et petites robes à fleurs, paillettes et pois, c'est comme ça que je me sens bien depuis des années. Et cette réflexion est absolument stupide j'en convients XD.
Elsa m'a alors fait remarquer que c'était MON blog et que je pouvais y mettre celle que je suis réellement, et que je n'ai pas à correspondre à quoi que ce soit. Le pire c'est que plutôt que d'essayer de correspondre à une image (ce qui serait déjà bien nul, on est d'accord), j'en suis arrivé à ne quasiment jamais publier, oui clairement, vraiment c'est ridicule. Et frustrant. Et stupide. Je n'aime pas les étiquettes. 
Alors voilà, je débarque avec mes gros sabots  petites ballerines ! 

Oui je suis païenne, c'est important pour moi, et si cela vous intéresse j'aimerais partager tout ça avec vous (et je ne suis pas missionnaire pour deux sous hein !).
Je suis aussi une geekette complètement Fan-Girl amoureuse de Ten(nant) et d'Hannibal Lecter (par Anthony Hopkins <3). 
Je suis étudiante en Histoire ancienne, et pour l'instant, je ne compte rien faire du Master que je prépare. Je ne fais plus de plans. 
On m'a dit un jour que j'avais un look de "Bibliothécaire de la Forêt". 
Je ne suis pas photogénique, la faute à mon long nez. 
Je suis féministe (et mon homme aussi =D Ah et au passage, on a 15 ans d'écart).
Je suis écologiste, je ne suis pas parfaite dans ce domaine mais je fais toujours de mon mieux, et je pense que ça a également sa place sur le blog.
Je n'ai plus trop le temps de créer des bijoux, mais j'espère que ça reviendra petit à petit (mon mémoire est à rendre fin mai donc voilà ^^").
Je ne supporte pas le bordel, et je suis carrément bordélique. 
J'aime les fées, vraiment, beaucoup. 
Et oui, je fais des câlins aux arbres.
Je voue un culte à la théine. 
Ma myopie m'empêche carrément de passer mon permis de conduire. 
J'aime le yoga et le Hula Hoop.
Ma grosse grosse grosse passion, c'est la musique, donc je vais en partager plus ici avec vous. Je viens de me mettre à la guitare et à l'ukulele (et je compte faire des vidéos, ouioui ^^). 
Et mon big projet de l'année et vous en entendrez parler, c'est notre bébé ! Il est temps qu'il pointe son minuscule bout de nez maintenant hein (après presque deux ans d'attentes ^^").

Et j'ai sacrément envie de vous raconter tout ça !

Bref, voilà, cet article ne sert pas à grand-chose, mais c'est déjà un pas énorme pour moi. Je vais me lâcher je vous jure, j'en ai assez d'être renfermée sur moi-même sur mon propre blog de peur d'être jugée. Il y a un milliard de choses que j'ai envie de partager avec vous, et je crois qu'il est temps. 
J'ai envie de m'épanouir, de m'écouter davantage, et d'arrêter de me retenir. 
J'ai envie d'expérimenter, de découvrir et de m'amuser vraiment, à ma façon, sans avoir peur du regard des autres. Et j'ai envie d'emporter des gens dans mon sillage. J'ai envie d'oser vivre et de partager ça.


Vous croyez que c'est possible ça ?

Je sais bien que cet article est nul et décousu et pourtant, j'ai l'impression que je n'avais jamais autant pris plaisir à écrire ici. C'est spontané et ça vient du coeur. Je crois que c'est ça, oui c'est ça que je veux pour 2015. Et à toutes celles qui comme moi se cachent derrières leurs complexes, qui ne savent jamais trop comment se comporter en société, je dis allez go ! On profite, on s'en fiche, on s'éveille cette année, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.
Tout ce que je désire, c'est être Heureuse, en accord avec moi-même. Et tout le reste deviendra facile. Ça, je le sais, j'ai commencé à le vivre, et je crois que c'est ce qui m'a donné le courage d'écrire cet article =)


14 commentaires

  1. Mais tu as bien raison ma petite Torhia (oui, j'appelle tout le monde "ma petite", il ne faut pas chercher! ;) ) et nous on viendra te lire avec plaisir! :) Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Earendil =D ça fait chaud au coeur ^^ et toi alors tu pense à reprendre ton blog ? J'aime tellement te lire <3

      Supprimer
  2. En voilà une bonne résolution ! Il est toujours plus bénéfique de faire les choses aussi pour soi, alors lâche toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! ^__^Merci beaucoup Rainette et gros bisous !

      Supprimer
  3. Cet article sort du fond de coeur et cela se ''sent'' ( se voit?! ^^). Tu as entièrement raison, ton blog est TON espace, TA personnalité, que faire des jugements infondés? Chaque personnes est unique et devrait s'assumer au lieu de suivre la soi disant ''normalité'' ( qu'est-ce que la normalité finalement?!) . J'ai découvert ton petit bosquet il y a peu de temps et j'en suis tombé tout de suite fanatique, que te dire a part t'encourager?
    Bon courage pour ton gros projet de l'année , j’espère pour toi qu'une petite vie arrivera vite dans ton bidou! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les lectrices les plus adorables du monde <3 Merci pour tes mots d'encouragement qui me touchent très sincèrement ! Tu as collé un joli sourire sur mon visage ! J'aime également beaucoup ton blog et j'y pioche quelques conseils capillaires ^^ Merci d'être là pour faire pétiller mon quotidien !

      Supprimer
  4. Tu as bien raison ! Lache toi comme tu le veux : cette espace est le tien et moi je serai ravie de découvrir un peu plus ton univers :)
    Ton article a été une vraie bouffée d'air frais comme lecture et j'ai hâte de voir la suite. Ca m'a fait sourire, encore une fois je me suis retrouvée dans quelques uns de tes traits : je ne supporte pas le bordel mais je suis bordélique par exemple ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci Micro ! N'empêche plus ça va, plus je me dis qu'un jour j'aimerais bien te rencontrer irl quand même ^^

      Supprimer
  5. Tu as raison de vouloir parler de ce qui t'intéresse et de te dévoiler, c'est ton blog. Il ne faut pas dire que ton article ne sert pas à grand chose, il te fait du bien et te libère et permet aux autres de se poser aussi des questions. Peut-être que certaines personnes auront envie de faire comme toi !
    Prouve que tu existes
    Cherche ton bonheur partout,
    comme dit la chanson de France Gall
    Gros bisous ma belle (et ne dis pas que tu n'es pas belle, ce n'est pas vrai)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton commentaire me touche énormément <3

      Supprimer
  6. Tu sais quoi? j'ai l'impression qu'on se ressemble beaucoup toutes les deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai ressenti ça très vite en te découvrant sur le groupe :) Tu n'aurais pas un blog par hasard toi aussi ? xD Je serais heureuse en tout cas d'avoir la chance de te connaître un peu plus !

      Supprimer
  7. J'adore ton post, ça fait plaisir à lire :) J'espère que tu oseras vivre comme il se doit, c'est un cheminement difficile je trouve! J'ai mis plusieurs années y arriver et c'était même un peu plus tard que toi (en âge!), et je ne suis pas encore du tout satisfaite de tout même si j'ai fait un bon bout de chemin.
    J'espère que pour vous, ce sera aussi une année où vous deviendrez trois (ou plus, on ne sait jamais^^), je croise les doigts pour vous en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère y parvenir, j'y travaille en tout cas ^^J'aurais été curieuse de connaître ton cheminement (je suis certaine que nous avons beaucoup en commun toi et moi :) ! ).
      Et le "on ne sait jamais !" me fait sourire ^^mon père avait un jumeau (décédé in utero :/) et ma gygy me disait que du coup il était tout à fait possible que j'ai des jumeaux, et l'autre jour, mon magnétiseur est tombé deux fois sur "naissance" avec son pendule ! Et dire qu'à la base je n'en voudrais qu'un, mais je ne vais pas jouer les difficile hein ;) Merci infiniment <3

      Supprimer

Raconte-moi