Une Parure pour Symboliser le Temps des Récoltes


Pour ceux et celles qui me suivent depuis un petit moment, vous avez dû le lire de-ci de-là au fil de quelques articles: je suis néo-païenne. J'aime célébrer la vie autour de moi qui s'éveille et se rendort doucement au fil des saisons. J'aime constater ces changements et lorsque mon mode de vie le permet, j'aime également y prendre part autant que faire se peut (et ce n'est pas toujours évident dans notre société actuelle).
Heureusement, je vis sur une île au rythme relativement calme, me permettant tout de même de prendre le temps de me recentrer. C'est pour cela que mes choix se tournent de plus en plus vers l'écologie, l'écodurable, le respect, le naturel... Ma passion pour la lithothérapie grandie elle aussi et parallèlement, la voie de l'artisanat et de la création prend une place de plus en plus importante dans ma vie, que ce soit avec la musique, la création de bijoux ou encore la peinture. 
La parure que j'aimerais vous présenter aujourd'hui m'a été inspirée par la nature, par le temps qui nous entoure, ou plutôt celui auquel j'aspire en ce moment, celui qui ne sera là que dans un mois ou deux, mais que j'attends avec impatience. C'est la fin de l'été, le début de l'automne, la période que nous avons choisie pour nous marier l'an prochain. Je trouve la lumière de cette saison tellement douce et magique. C'est le temps des récoltes après avoir cultivé tout l'été, au sens propre ou au sens figuré. Pour ma part, point de légumes plantés (il faudra que je vous parle des paniers légumes bio un de ces jours !) mais beaucoup de projets. J'espère que tous ces rêves que je sème et dont je prends soin finiront par porter leurs fruits. 

En attendant, voici la parure "Le Temps des Récoltes"



Elle symbolise la métamorphose de la nature lors de ma saison préférée. Elle est composée de pierres fines et de métal argenté. Le collier se referme sur le pendentif en forme de feuille de vigne. 

L'aventurine verte est dans la tradition celtique la pierre de la connaissance, de la science et de la magie. Symbole de liberté d'esprit et de connaissance elle vous aidera à faire les bons choix. 

L'agate mousse est un lien délicat et foisonnant avec la Terre-Mère dont elle véhicule l'amour, elle fait aimer la vie passionnément. Elle régulerait même les fonctions utérines. 
L'Amazonite appuie le sentiment de tendresse, et les sensations de bonheur. Elle apaise les sentiments de frustration. 
L'aventurine rouge est une pierre d'attachement au sol, de contact avec les réalités.
Enfin la Dolomie rouge est une pierre qui sur le chakra du troisième œil, contribue au développement des facultés extrasensorielles.  


Pour les correspondances, conf: Dictionnaire de la Lithothérapie, propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels, R.G Boschiero, Ambre éditions. 

Ces bijoux sont bien sûr disponibles sur Le Bosquet aux Bijoux

En vous souhaitant une douce journée. 

11 commentaires

  1. Très jolies parure , j'aime beaucoup l'Amazonite, c'est une pierre si belle et si douce....

    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui l'Amazonite est vraiment magnifique, très.. pure en fait. =)

      Supprimer
  2. J'adore encore une très belle création.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toujours autant tes créations et les petites explications que tu donnes à chaque fois permettent de les apprécier encore un peu plus ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est gentil ^o^
      Et merci d'avoir pris le temps d'écouter la vidéo (même si ma voix est trop grave dessus >_< - vui je me comporte comme une diva :p ).
      Gros Bisous Micro !

      Supprimer
  4. En plus les prix sont raisonnables... Je pense donc craqué prochainement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci c'est très gentil ^^ Cette parure a été vendue par contre, mais je fais aussi des commandes personnalisées, je peux donc reproduire quasiment à l'identique celui-ci ou bien créer un bijou qui te corresponde davantage =)

      Supprimer
  5. Le collier et les BO sont très belles !!! ^^

    RépondreSupprimer

Raconte-moi