[LQDL] Un Noël Créatif !


Bonjour !
Oh Joie ! Micro nous demande aujourd'hui qu'elles sont les DIY qui nous font de l'oeil pour les fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas.
Je suis toute excitée cette année par Noël, je ne sais pas trop pourquoi, autant l'an dernier la magie ne prenait pas, que cette année je compte les jours et n'arrête pas d'imaginer la déco parfaite que nous ferons dans notre Maison. Puis le mauvais temps est enfin arrivé, et je suis de celle qui adorent ça !
Alors je passe un peu de temps chaque jour sur Pinterest à chiper des idées et voilà ce que ça donne !

Cette année, j'ai vraiment très envie de faire des décos chaleureuses à base de rondelles d'oranges séchées, de cannelle, de pommes de pain... c'est joli et naturel et l’odeur à l'air à tomber: 




En fait j'aimerais vraiment rester dans le naturel et le traditionnel, le fait main proche de cette nature qui se replie sur elle même. J'ai vraiment besoin de retrouver les odeurs de mon enfance, lorsque mes grands-parents étaient encore là. 
Nous allions avec mes parents chercher la mousse qui servait d'herbe verte pour la crèche, et de retour à la maison, au son des chants de Noël, nous allions chercher les décorations dans le grenier... Et j'aimais tellement ça. 
Je donnerais tout pour revivre l'un de ces Noël. Mais cette année, c'est chez moi que ma mère vient manger le 25 ! Vous vous rendez compte ! C'est moi accueille ma mère à la maison ! 
Dans ce foyer que nous avons fondé l'Amoureux et moi. Alors c'est le moment de rendre les Noël magiques à nouveau, pour faire de ce présent nos plus beaux souvenirs de demain.








Je vous souhaite de Belles Heures à Confectionner vos petits décors plein de Magie !

6 commentaires

  1. Oh c'est mignon tout ça! Surtout les décos avec les oranges, j'aurais presque envie d'essayer. Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne sais pas si tu as une méthode pour faire sécher les oranges, mais j'ai lu sur internet qu'il fallait passer les tranches une douzaine d'heures au four au plus bas... Je trouve que c'est un gaspillage d'énergie énorme en fait ^^" Alors en ce moment, vu que je m'y prends relativement tôt, je cherche une autre méthode un peu plus saine !

      Supprimer
  2. l'orange sécher sens tellement bon
    j'adore un article super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont superbes!! effectivement on a très envie d'y être! mais c'est ça aussi la magie de Noël, réfléchir pour trouver "LA' bonne idée!! ;)
    bon week-end. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le plus fun étant de préparer la fête en elle-même ! ^^ Merci pour les photos mais hormis le choix je n'y suis pour rien, elles ont toutes été chipée sur Pinterest ^^
      Gros Bisous !

      Supprimer

Raconte-moi